Pourquoi travaille-t-on plus et mieux en télétravail ?

En France, jusqu’à l’actuelle crise sanitaire, le télétravail était relativement peu pratiqué en comparaison d’autres pays occidentaux. Pourtant, il est démontré que le télétravail a un impact positif non seulement sur les performances des entreprises et des organisations, mais aussi sur le développement durable et le bienêtre. Le télétravail améliore le confort de travail, ainsi que les conditions et les temps de déplacement.

Le télétravail est victime de beaucoup de préjugés et de clichés. Il isolerait des salariés démotivés, qui ne seraient plus joignables et qui feraient semblant d’exercer leur fonction alors qu’ils se consacrent à leur famille ou à leurs loisirs. S’ils font l’effort de travailler, c’est en pyjama, dans leur canapé, sans réel engagement ou ambition.

Cependant, une nouvelle étude de chercheurs de la Harvard Business School et de l’Université de New York contredit cette vision négative et démontre que les salariés en télétravail consacrent 48,5 minutes de plus par jour à leur profession. Pendant le confinement, même les managers les plus perplexes ont constaté que le télétravail leur avait permis de maintenir leurs activités sans réel impact négatif.

Lire la suite sur The Conversation

Meeting Campus vous accompagne pour recréer un environnement favorable au télétravail grâce à ses puissantes fonctionnalités.

En effet, il vous sera facile d’organiser des réunions autour d’une table ou dans un amphithéâtre (de 100 à 1000 places), de faire intervenir vos conférenciers, et même jouer avec nos Team Building digitaux.

Réunion de collaborateurs