Actualités Meeting Campus

Travail à distance

Cette année 2020 a donné naissance à plusieurs millions de travailleurs à distance dans le monde entier. Cette nouvelle façon de travailler a amené les collaborateurs à remettre en question la notion du trajet quotidien et la journée de 9h à 18h. Désormais, les employés ne cherchent pas seulement à supprimer les temps de trajet grâce à des solutions de travail à distance, mais également atteindre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Offrant ainsi plus de flexibilité et la possibilité d’élever leurs enfants tout en poursuivant leurs aspirations professionnelles.

Le travail à distance permet également aux entreprises d’embaucher des employés partout sur Terre … avec un bon Wi-Fi. Bon nombre d’organisations importantes et les plus innovantes au monde proposent des arrangements à distance pour sécuriser les meilleurs et les plus brillants dans la «guerre mondiale contre les talents». En termes simples, le travail à distance offre aux employés et aux organisations une nouvelle façon de travailler et potentiellement plus efficace.

Oui, les technologies de travail à distance redéfinissent les modalités de travail contemporaines, mais ces technologies se font souvent au détriment d’interactions sociales régulières et informelles avec des collègues. Ce qui est préoccupant, car la capacité de se connecter socialement avec les autres au travail favorise le bienêtre individuel, le fonctionnement psychologique sain et l’engagement. C’est là qu’intervient Meeting Campus !

Salle de réunion avec table centrale
salle de réunion sur Virbela Meeting Campus

Plateforme virtuelle 3D immersive Meeting Campus

La plateforme 3D immersive Meeting Campus connait une croissance faisant face aux besoins des entreprises de trouver une solution fiable, efficace pour réunir ses collaborateurs en toute covidialité.

Le travail, l’éducation et les évènements prospèrent dans ces mondes virtuels

Depuis le début de la pandémie, la plateforme de rencontres virtuelles a connu une augmentation de la demande d’évènements virtuels et d’espaces collaboratifs pour les équipes distantes.

  • Expo Hall – Le Hall d’Exposition est une salle pour évènement d’affaires moderne qui offre aux participants une expérience virtuelle 3D impressionnante, avec un hall, un espace de socialisation et un étage d’exposition. Le Hall peut accueillir des milliers de visiteurs et des centaines d’exposants.
  • Scène de concert pour divertissement virtuel – plusieurs scènes musicales ont été ajoutées pour accueillir une grande variété d’évènements sociaux tels que des spectacles d’humour et des concerts.
  • Partage d’écran et chat vidéo – Les utilisateurs peuvent désormais partager facilement une webcam ou un écran sans utiliser d’applications tierces, ce qui donne aux utilisateurs la possibilité de parler ou de faire des présentations «face à face».
  • Avec de plus en plus d’employés travaillant à domicile à temps plein, les entreprises se tournent vers Meeting Campus pour construire leurs propres campus privés et bureaux virtuels afin d’aider les équipes à se connecter et à créer une communauté.

Dans l’espace évènementiel, les entreprises et les organisateurs d’évènements sont impatients de trouver des solutions alternatives qui recrées le lien humain et l’interaction sociale spontanée que l’on obtient avec des animations en présentielle.

Universités et Grandes Ecoles

Des universités et Grandes Ecoles se tournent également vers cette plateforme innovante cette saison de rentrée scolaire pour créer leurs propres expériences d’apprentissage virtuelles. Cela comprend des espaces publics pour l’interaction des étudiants, des bureaux privés pour que les professeurs puissent rencontrer les étudiants en tête-à-tête, des salles de cours et des auditoriums pour les conférences.

Rencontre Universités

Créez votre Event Campus sur la plateforme Meeting Campus France

%d blogueurs aiment cette page :